ZESHAPEHALLOWEEN

L'ANTHOLOGIE DE MICHAEL MYERS ET DE LA SAGA HALLOWEEN

Halloween 4 : le final choc envisagé pour Jamie et Rachel

Bien que répondant à la règle du slasher movie qui veut que personne n’est à l’abri du tueur, la mort de Rachel est un fait marquant d’Halloween 5 que les fans n’ont d’ailleurs jamais pardonné au producteur exécutif Moustapha Akkad (qui était à l’origine de cette décision). Pourtant, ce que peu de gens savent, c’est que la mort du personnage de Rachel avait été envisagé bien avant !

DuraHalloween 4 : le final choc envisagé pour Rachelnt le final d’Halloween 4, lorsque le shérif Meeker et le Dr Loomis ramenèrent Rachel et Jamie dans la maison des Carruthers, Rachel montait à l’étage pour prendre une douche. Alors qu’elle se défait de ses vêtements, quelqu’un en vue subjective, s’affuble d’un masque et entre dans la salle de bains. Sentant qu’une silhouette se dessine dans son dos, Rachel se retourne, et découvre avec effroi la petite Jamie le bras levé et armée d’une paire de ciseaux, qui la frappe à mort. Alerté par les cris, Loomis réalise à son tour que la petite fille aux vêtements ensanglantés a pris le pas sur son oncle croquemitaine. Ce final est le double choc envisagé au départ pour Halloween 4, faisant à la fois de Jamie une tueuse sanguinaire comme son oncle au même âge, de Rachel la victime ultime comme Judith Myers 25 ans plus tôt, et de cette séquence une référence indéniable au chef d’oeuvre d’Alfred Hitchcock, Psychose, qui avait tant influencé Carpenter pour La Nuit des Masques.

Un an plus tard, pour Halloween 5, le producteur Moustapha Akkad prit donc lacision de se séparer du personnage de Rachel en revenant sur les éléments envisagés dans cette séquence abandonnée d’Halloween 4. Si Jamie n’est plus à l’origine du meurtre, Rachel sera frappée à mort avec des ciseaux... juste après avoir pris une douche.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

13 + dix-neuf =

© 2024 ZESHAPEHALLOWEEN

Thème par Anders Norén