ZESHAPEHALLOWEEN

L'ANTHOLOGIE DE MICHAEL MYERS ET DE LA SAGA HALLOWEEN

ACTUALITÉS : FIN DU RÈGNE POUR DIMENSION

La nouvelle fait l’effet d’une bombe : après 20 ans de (plus ou moins) bons et loyaux services, Dimension lâche les rennes de la firme Halloween ! La société des frères Weinstein, qui avait acheté les droits de la franchise en 1994 avait alors immédiatement lancé la production du sixième opus, Halloween : the curse of Michael Myers. Cinq films plus tard, d’Halloween 20 ans après aux relectures de Rob Zombie en passant par l’odieux Halloween Resurrection, le sort du bourreau d’Haddonfield est désormais entre les mains des éventuels repreneurs.

Ce divorce avec Miramax/Dimension explique peut-être l’annonce du report sans date du nouvel opus, exprimé par le producteur Malek Akkad en octobre dernier. En effet, Halloween returns (précédemment Halloween 3D, un projet datant de 2010), devait voir lancer sa production pour une sortie prévue à l’automne 2016. Malheureusement, le projet a été annulé, le producteur exécutif dévoilant des soucis de studios nuisant au bon déroulement d’une production constructive pour ce nouveau film. À présent, il est à penser que l’avenir de la franchise dépend complètement des intentions et du potentiel des nouveaux propriétaires. Les fans jubilent déjà à l’idée d’un rachat par un grand studio de distribution, tel que la New Line, possesseur de la franchise des Griffes de la Nuit, ou la Paramount dirigeant Jason et les Vendredi 13, voire Lionsgate chez lequel l’attendrait Leatherface et la saga Massacre à la tronçonneuse, ou encore Universal qui contribua à la production des opus II et III de la saga Halloween.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle sonne comme excellente chez la plupart des fans, qui estiment que la firme Dimension avait, hormis pour Halloween 20 ans après en 1998, considérablement malmené l’équilibre de la saga et le sort de son emblématique croquemitaine. Les prochaines semaines donneront peut-être une réponse favorable à cette vente, et dans la foulée, une concrétisation du projet d’un nouvel opus, conduisant inéluctablement à un renouveau dans la lignée sanglante de Michael Myers. Dimension lâche donc un gros morceau de son histoire, mais garde dans ses tiroirs les droits de sagas lucratives en stand-by (voire en déclin) telles que Scream, Une nuit en enfer, Scary Movie et Hellraiser.

(sources : bloody-disgusting, halloweendailynews, IMDb – image : Halloween Resurrection, 2002)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

un + 2 =

© 2024 ZESHAPEHALLOWEEN

Thème par Anders Norén