ZESHAPEHALLOWEEN

L'ANTHOLOGIE DE MICHAEL MYERS ET DE LA SAGA HALLOWEEN

ACTUALITÉS : L’ANNÉE 2025, EN ATTENDANT HALLOWEEN…

La série TV devant renouveler ou poursuivre les aventures sanglantes de Michael Myers et de la saga Halloween étant toujours à l’état de projet, il n’est pas inintéressant de se pencher sur ce que le genre horrifique va offrir aux spectateurs cette année. À l’heure où Nosferatu et The Wolfman sont toujours sur les écrans, voici un petit florilège des futures sorties de 2025.

C’EST DANS LES VIEILLES MARMITES QU’ON FAIT LES MEILLEURES SOUPES :

La vague de nostalgie n’a pas fini de faire renaître de leurs cendres les terreurs d’antan, en témoignent les retours du pêcheur meurtrier Ben Willis dans un 4e opus de Souviens-toi l’été dernier (ici accompagné du duo de héros original, Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr, ayant indiqué ne pas être les personnages principaux de cette nouvelle version) et de la grande faucheuse elle-même dans un 6e épisode de Destination finale. Ces sagas, respectivement terminées en 2006 et 2011, vont rejouer un tour à leur public originel et tentera de marquer également la nouvelle génération, comme a réussi à la faire Scream (dont le septième chapitre s’ouvrira en février 2026, marquant ainsi les 30 ans du film original). Les dates de sortie françaises sont prévues pour le 23 juillet pour I will never forget what you did last summer, et le 14 mai pour Final Destination : Bloodlines.

DE LA SUITE DANS LES (PARFOIS NOUVELLES) IDÉES :

La mode des suites n’a pas fini de faire revenir les adeptes du mal avec moult projets plaçant une nouvelle pièce de leur échiquier en 2025 : John Kramer, suite au succès du film de 2023, reviendra le 26 septembre aux USA avec un 11e épisode de Saw, tout comme le duo des Warren, chasseurs du paranormal, dans le quatrième et dernier opus ciné de Conjuring, baptisé Last rites, prévu le 5 septembre aux USA, avant que ne déboule une série télé adaptée de cette lucrative saga de films. Enfin, Danny Boyle revient avec le tant attendu troisième volet de sa saga de zombies, 28 ans plus tard, qui sortira le 18 juin en salles en France. Parmi les autres séquelles au programme cette année, notons M3gan 2.0, Five nights at Freddy’s 2, The Strangers chapter 2, The Black Phone 2, et Thanksgiving 2. La saga de films à sketches V/H/S sortira quant à lui sont huitième opus, comme annoncé lors du dernier Comic Con de New York. Au registre des nouveautés, nous attendons pour 19 février prochain The Monkey de Oz Perkins (Longlegs), d’après la nouvelle de Stephen King, et dont les premiers retours font déjà écho d’un film particulièrement effrayant, avec à son casting Theo James (Divergente), Rohan Campbell (Halloween Ends) et Elijah Wood (Le seigneur des anneaux, Maniac). Le mois de février et son incontournable Saint-Valentin promettent une belle vague sanglante avec un nouveau slasher sur cette thématique (près d’un quart de siècle après Mortelle St-Valentin) et un croquemitaine revanchard dans Heart Eyes, avec à son bord Olivia Holt (Totally Killer), Mason Gooding (Scream 6) et Devon Sawa (Destination finale), le tout sous l’égide du réalisateur Christopher Landon (Happy Birthdead). Sortie prévue le 7 février aux USA (on attend la date pour la France). Le studio A24 prouve qu’il est la boîte à suivre, puisqu’il nous a concocté un film dont il est impossible de passer à côté : Death of a unicorn, prévu le 24 mars aux USA et dont on attend de pied ferme la sortie française. Au casting de cette réjouissante comédie fantastique et horrifique : Paul Rudd (Ant-man, Halloween 6) et Jenna Ortega (Scream 6, Beetlejuice Beetlejuice). Annoncés sans date, quelques projets intrigants restent au palmarès des sorties de cette année : après Nosferatu, c’est Frankenstein, sous la houlette de Guillermo Del Toro qui s’apprête à faire des vagues, tout comme Predator Badlands, un 4e Fear Street, baptisé Prom Queen et l’imparable troisième opus de Sans un bruit. Pour finir, impossible de ne pas citer les nouvelles adaptations horrifiques des classiques de notre enfance, façon trash, après le succès de Winnie the Pooh. En effet, Peter Pan, Bambi, Pinocchio et Mickey lui-même s’apprêtent à tâcher nos souvenirs d’un rouge écarlate avec Peter Pan’s Neverland Nightmare, Bambi : the reckonning, Pinocchio : Unstrung et Screamboat. Le grand frisson ne se tarira par cette année encore. Rendez-vous dans les salles !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

dix + 6 =

© 2025 ZESHAPEHALLOWEEN

Thème par Anders Norén