ZESHAPEHALLOWEEN

L'ANTHOLOGIE DE MICHAEL MYERS ET DE LA SAGA HALLOWEEN

ZESHAPE AU FESTIVAL BLOODY WEEKEND 2016

Ce dimanche marque la clôture du festival Bloody Weekend qui a tenu sa 7e édition à Audincourt, avec toujours autant de panache et de vigueur, pour proposer aux fans du genre et à leur entourage toute une variété d’expériences et de rencontres hors du commun. Cette année, le réalisateur Jack Sholder (La revanche de Freddy, Wishmaster 2, The Hidden) a présidé le jury, aux côtés du compositeur italien Fabio Frizzi (Zombi 2, L’emmurée vivante, La malédiction du pharaon, Frayeurs, La maison près du cimetière, L’au-delà), l’acteur Nicholas Vince (Hellraiser 1 & 2), l’actrice Catriona MacColl (La maison près du cimetière, L’au-delà, Horsehead), le réalisateur John McNaughton (Henry, portrait d’un serial killer, Sexcrimes) et d’autres figures emblématiques du monde de l’horreur et du fantastique. Une occasion privilégiée de rencontrer et discuter avec cette brochettes de stars, dont les dédicaces et photos sont totalement gratuites !

L’autre particularité de ce festival, fondé et organisé avec passion et main de maître par Loïc Bugnon, est d’ouvrir aux familles ce monde si décrié, plutôt qu’aux seuls fans de films d’horreur pure souche. Ainsi, des secteurs d’activités pour enfants, des stands d’exposition et une salle de retro-gaming étaient proposés aux visiteurs, parmi des animations plus ‘ciblées’, telles que le confessionnal dans lequel les âmes égarées pouvaient exprimer ce qu’elles avaient sur le cœur lors d’un enregistrement vidéo décalé et unique, une ‘mise en bière’ au sens propre (cercueil à l’appui), un labyrinthe zombie, un stand de tir sur zombies, village fantastique avec ses nombreux exposants (dont la Delorean issue de la trilogie Retour vers le futur !), concours de cris (scream queens) et de cosplay, tombola, conférences sur le genre, bloody quizz lors des projections des films Horsehead, The Hidden, L’au-delà, Henry portrait d’un serial killer, The miracle of life, en plus d’une sélection de courts-métrages en compétition… en bref, une variété impressionnante pour passer un moment plus que sympathique en famille ou entre amis.

Et cette année, un événement exceptionnel a été proposé le soir du vendredi 27 mai : l’unique concert en France de Fabio Frizzi, dans le cadre de sa tournée Frizzi 2 Fulci, durant laquelle le compositeur italien présente une sélection sous forme de rétrospective de ses œuvres musicales cultes au genre qui a fait sa gloire dans les années 70 et 80, notamment grâce à ses collaborations avec le réalisateur Lucio Fulci. Tout les membres du jury du festival ont assisté à cette représentation pour près de deux heures d’un spectacle unique qui laissera des souvenirs éternels aux aficionados des musiques de films. On attend avec impatience les prochaines éditions de ce festival qui met l’accent sur la passion, et mise sur les valeurs d’échange et de partage pour des moments de convivialité et de bonne humeur qu’on n’est pas prêts d’oublier ! En route pour la prochaine édition en cliquant sur le lien suivant !

ZeShape en compagnie du réalisateur Jack Sholder (La revanche de Freddy), lors d’une des séances de dédicaces proposées par le festival

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

3 × 2 =

© 2024 ZESHAPEHALLOWEEN

Thème par Anders Norén