ZESHAPEHALLOWEEN

L'ANTHOLOGIE DE MICHAEL MYERS ET DE LA SAGA HALLOWEEN

ACTUALITÉS : DAVID GORDON GREEN ENCOURAGE LES RÉALISATEURS À TRAVAILLER SUR DES FRANCHISES

Bien qu’ayant démarré sa carrière de réalisateur dans le drame puis dans la comédie, David Gordon Green a été conduit à mettre en bobine le film marquant le 40ème anniversaire de la franchise Halloween en 2018. Avec une dextérité et un sens du détail qui valurent au film un succès retentissant dans les salles de cinéma à travers le monde. Gordon Green recut alors le privilège de réaliser non pas une mais deux suites coup-sur-coup, avec Halloween Kills et Halloween Ends en 2021 et 2022. S’investissant également dans le scénario de ces films, choisissant ainsi les directions vers lesquelles diriger ses personnages, le réalisateur a divisé au point de clore la saga avec un épisode encore dur à digérer pour les fans de la franchise. S’attelant ensuite à une autre franchise horrifique légendaire en réalisant L’Exorciste : dévotion en 2023, marquant le 50ème anniversaire du film culte de William Friedkin, David Gordon Green s’est retrouvé face à l’échec cuisant de son métrage, anéantissant le projet de trilogie initialement envisagé. Aujourd’hui, il revient sur cette expérience lors d’une interview pour le site MovieWeb, donnant son sentiment sur la chance pour un réalisateur de travailler sur une grande franchise cinématographique.

« Je veux assurément encourager quiconque à le faire, mais c’est un défi car il faut s’investir entièrement dans ce type de projet. Lorsqu’on parle de grandes franchises qui ont un héritage et une communauté de fans, c’est un équilibre vraiment délicat. Parce que là où moi je vois dans Joker 2 un film très stimulant, astucieux et passionné, d’autres types de fans ont pensé que leur franchise avait été sabotée. Moi, je n’ai rien vu de tel. Tout ce que j’ai vu, c’était une voix très spécifique, unique en son genre, interprétant un personnage. J’en ai ressenti une grande appréciation. Je me dis toujours qu’il faut me donner le montant nécessaire qui m’indique que je peux faire ma version d’un film. Ça engage de la responsabilité, car le budget décide de beaucoup aussi dans un film. Mais vous pouvez prendre des risques et réaliser un projet passionnant qui vous est très personnel, mais s’il s’agit d’une goutte d’eau dans le vaste monde de la propriété intellectuelle »

Le réalisateur clame ainsi son soutien pour Joker : folie à deux, film très controversé de Todd Philipps, sorti en 2024, et ayant provoqué en grande majorité la colère des fans. Une révélation intéressante pour un réalisateur qui a lui-même décontenancé beaucoup de monde avec l’issue de la franchise lors de la sortie d’Halloween Ends en 2022.

David Gordon Green et Jamie Lee Curtis sur le tournage d’Halloween (2018)
(source : MOVIEWEB, JOBLO)

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

un × quatre =

© 2025 ZESHAPEHALLOWEEN

Thème par Anders Norén