ZESHAPEHALLOWEEN

L'ANTHOLOGIE DE MICHAEL MYERS ET DE LA SAGA HALLOWEEN

ACTUALITÉS : AVALANCHE D’ÉDITIONS 4K

Si le support physique tend à disparaître avec l’essor des plate-forme de streaming et autres alternatives, de belles éditions collectors en 4K continuent heureusement de parsemer le marché. Dans les mois à venir, les trois premiers films de la saga reviennent en très haute définition, avec un visuel jouant sur l’entièreté de la jaquette en steelbook, et des bonus certes déjà édités précédemment mais toujours du plus bel effet.

Les éditions Shout Factory disponibles sur Amazon

Shout Factory a dévoilé le visuel de ces éditions agrémentées de commentaires audio, making of, visite des lieux de tournages, TV spots et bandes annonces, galeries photos et affiches, reportage sur les effets spéciaux, interviews, etc… le tout dans des transferts 4K à partir des négatifs originaux, validés par Dean Cundey (directeur de la photographie sur de nombreux films de Carpenter mais aussi Retour vers le futur et Jurassic Park pour ne citer qu’eux). Halloween I et II ne seront disponibles qu’en version originale, à partir du 16 septembre, au profit de 45$ le film. Halloween III sera édité quant à lui le 28 octobre, au même tarif, toujours en exclusivité US.

Autre cas plus ou moins surprenant, des éditions des opus 3, 7, 8, 11, 12 et 13, proposées sur le site chinois Aliexpress et annoncées en 4K + blu-ray, et affublées de visuels chinois/anglais inédits (tout du moins pour Halloween III, Halloween 20 ans après, Halloween Resurrection et Halloween 2018) et d’une version digitale incluse (hormis Halloween Resurrection). S’il n’y a pas d’informations concrètes sur l’interactivité et les bonus que proposent ces double éditions en Ultra HD au prix modique de 19€ le film, et bien que le vendeur sur cette plateforme du géant chinois propose également des éditions 4K d’autres grands classiques du cinéma, il n’en est finalement rien : il s’agit, comme malheureusement très souvent sur les sites de ce genre, d’une arnaque visant à écouler des DVD bon marché (loin des formats 4K ultra HD vantés dans les images), quand il ne s’agit pas des mauvais films à l’intérieur (Season of the witch (2011), avec Nicolas Cage, à la place d’Halloween III : season of the witch). En tous les cas, malgré les visuels attrayants, il s’agit de ne pas tomber dans le panneau.

Les éditions chinoises mensongères à éviter sur Aliexpress

Enfin, n’omettons pas la nouveauté provenant d’Australie, et rassemblant un coffret de toute beauté prenant la forme de la citrouille du générique culte du premier film de la saga, et réunissant les opus 1 à 5 en blu-ray steelbooks et 4K ultra HD. Prévu pour une sortie le 29 octobre prochain, ce coffret est disponible en précommande sur le site imprintfilms.com.au, pour la somme de 500$AUD. Quatre disques pour le premier opus, trois pour Halloween II, et deux disques pour les épisodes 3 à 5, bourrées de bonus et dévoilant les versions TV des films concernés. Du bel ouvrage, mais à prix d’or. Pour mettre la main sur un exemplaire de cette édition limitée à 1000 exemplaires, il va donc falloir sortir le grand jeu !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

5 × 5 =

© 2025 ZESHAPEHALLOWEEN

Thème par Anders Norén