ZESHAPEHALLOWEEN

L'ANTHOLOGIE DE MICHAEL MYERS ET DE LA SAGA HALLOWEEN

ACTUALITÉS : ANNONCE DE LOST THEMES 4 DE JOHN CARPENTER

John Carpenter et les membres de son trio (son fils Cody Carpenter et Daniel Davis) ont annoncé hier la sortie du 4e opus de Lost Themes, baptisé Noir, pour le 3 mai prochain. L’annonce de cette sortie s’est accompagnée du clip de My name is death présentant le premier extrait musical signé par le groupe.

L’annonce officielle présente l’album en ces termes : « Cela fait une décennie que John Carpenter a enregistré les éléments qui allaient devenir Lost Themes, son premier album de musique non cinématographique et la salve d’ouverture de l’une des plus grandes alternatives hollywoodiennes. Ces morceaux vibrants et synthétisées, réalisées en collaboration avec son fils Cody et son filleule Daniel Davis, ont lancé une renaissance musicale pour ce compositeur et réalisateur pionnier. Dans les années qui suivirent, Carpenter, Carpenter et Davis ont publié près d’une douzaine de projets musicaux, y compris une bibliothèque croissante d’albums studio et les partitions de la dernière trilogie de David Gordon Green sur la renaissance d’Halloween. Avec Lost Themes IV : Noir, ils ont de nouveau décroché la palme, cette fois en s’inspirant de la riche histoire du film noir. Depuis les premiers Lost Themes, John fait références à ces compositions comme « des bandes sonores pour des films que vous avez en tête » . Dans ce quatrième volet, l’ambiance est sombre, à l’instar du genre cinématographique qui les a influencés, rendant ces morceaux « noirâtres » et parfois difficiles à définir. Les musiques des grands films noirs américains étaient en grande partie orchestrales, tandis que les morceaux de ce disque restent le fruit d’un travail au pur synthétiseur et à la guitare. La qualité de Noir est donc quelques que vous comprendrez instinctivement lorsque vous l’entendrez. « Certaines musiques sont constituées de riffs de heavy guitare, ce qui n’est pas le cas dans les vieux films noirs, commente Davis, mais d’une manière ou d’une autre, c’est lié d’une manière émotionnelle » . La chimie fluide du trio définit que Lost Themes IV : Noir fonctionne comme une machine bien huilée (telle la Plymouth Fury de 1958 du film Christine ?) C’est une alchimie qui a contribué à alimenter l’une des périodes les plus productives de la vie créative de John Carpenter, et Noir prouve qu’elle est loin d’avoir fini de délivrer tous ses brillants résultats » .

« John Carpenter résume ainsi : « Ce que nous sommes, c’est ceci : Daniel est l’aventurier. Il pousse a de nouveaux sons, de nouvelles directions. Il essaie des choses auxquelles je n’avais pas pensé. Il est beaucoup plus audacieux que moi et il enrichit le tout. Cody est le musicien. C’est un savant en musique. Il comprend la musique. Nous comptons sur lui pour nous sauver » . Et qu’en est-il de la contribution de John lui-même ? Avec un euphémisme caractéristique, il conclut : « Je suis l’expérience, pour avoir déjà fait de la musique pour des films » . Les préventes de l’album Lost Themes 4 se passent ici, sur le site de Sacred Bones Records !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

huit + 12 =

© 2024 ZESHAPEHALLOWEEN

Thème par Anders Norén