ZESHAPEHALLOWEEN

L'ANTHOLOGIE DE MICHAEL MYERS ET DE LA SAGA HALLOWEEN

Halloween returns : Jamie Lee Curtis est de retour

« Le même porche. Les mêmes vêtements. Les mêmes galères. 40 ans plus tard. De retour à Haddonfield une dernière fois pour Halloween. » C’est l’actrice Jamie Lee Curtis elle-même qui a tweeté l’info qui a enflammé les fans de la saga. Laurie Strode est de retour dans le reboot de Halloween prévu pour 2018. Information confirmée par les producteurs de chez Blumhouse (American Nightmare, Insidious, Get Out) qui agrémente davantage l’intérêt que l’on peut porter à ce nouvel épisode riche en promesses et en coups de théâtre : « Nous sommes heureux de vous annoncer que Jamie Lee Curtis reprend son rôle emblématique de Laurie Strode dans Halloween, distribué par Universal Pictures le 19 octobre 2018, pour une dernière confrontation avec Michael Myers, le tueur masqué qui l’a hantée depuis qu’elle a échappé à cette nuit mortelle il y a 4 décennies. »

Jamie Lee Curtis l’avait annoncé elle-même lors de la convention qui lui était consacrée à Indianapolis en novembre 2012, lorsque durant un panel elle était questionnée quant à un éventuel retour dans la saga par laquelle toute sa carrière a commencé : « J’avais besoin d’en finir. Pour moi-même. C’est comme ça qu’on a procédé [pour son personnage à l’issue d’Halloween Resurrection]. Je suis donc foutrement morte. Et il n’y a aucune foutre chance que je rejoue dans un Halloween. À moins que Malek Akkad débarque avec une foutre proposition, que je pourrais alors développer en oeuvre de charité [pour l’hôpital des enfants de Los Angeles dont elle est la marraine, NDR]. Mais alors une putain de bonne proposition ! Là je radote, parce qu’on a déjà essayé d’envisager des trucs… Mais donc jusqu’à ce que ce moment arrive, et je doute qu’il arrive un jour, c’est terminé. » Et voilà que ce moment arrive, 40 ans après Halloween. 20 ans après Halloween 20 ans après.

Il semble donc véritablement évident que Halloween returns (mis en scène par David Gordon Green et écrit pas Danny McBride) ne sera pas un remake à proprement parlé, mais peut-être véritablement une suite d’Halloween II. À cela, tout comme Halloween 20 ans après ignorait les épisodes 4 à 6, Halloween returns en oublierait jusqu’aux événements d’Halloween 20 ans après et de Resurrection, pour replonger une nouvelle fois aux origines afin d’en extraire des événements alternatifs inédits.

John Carpenter produira le film, prévu pour le 19 octobre 2018, soit 40 ans exactement après la première du film original. Le réalisateur culte a même exprimé son souhait d’en composer la musique.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

dix − 1 =

© 2024 ZESHAPEHALLOWEEN

Thème par Anders Norén