ZESHAPEHALLOWEEN

L'ANTHOLOGIE DE MICHAEL MYERS ET DE LA SAGA HALLOWEEN

HALLOWEEN KILLS : LE RETOUR AGITÉ DE KYLE RICHARDS DANS LA FRANCHISE (attention spoilers)

ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
CONCERNANT LE FILM HALLOWEEN KILLS (2021)

Actrice depuis son plus jeune âge (elle avait 5 ans lorsqu’elle apparaît à l’image pour la première fois à la télévision), Kyle Richards démarre une carrière au cinéma en 1976 dans Le Crocodile de la mort de Tobe Hooper, avant d’apparaître sous les traits de la petite Lindsey Wallace, jeune gamine télévore un soir de baby-sitting dans Halloween : la nuit des masques de John Carpenter en 1978. C’est ce rôle-là qu’elle reprend 42 ans plus tard avec Halloween Kills, qui revoit son personnage revenir, avec une poignée d’autres survivants de cette nuit terrifiante, pour une nouvelle confrontation avec le croquemitaine Michael Myers. Un retour que l’interprète de l’émission de télé-réalité The Real Housewives a admis plus physique qu’elle ne l’avait prévu. En effet, lors de la répétition d’une scène d’affrontement avec Michael Myers, l’actrice a été blessée au visage, comme elle le révélera au magazine E.T. : « Je travaillais avec un coordinateur de cascades pour faire une scène de combat avec Michael Myers et euh… ouais, disons juste que pendant que je répétais, quelque chose m’a frappé en plein visage et j’ai immédiatement su que quelque chose n’allait pas ». Le choc a été brutal mais l’actrice n’a rien révélé sur le moment, ne souhaitant pas ralentir la production, qui se déroulait à Wilmington, en Caroline du Nord. Ce n’est qu’à la fin du tournage de ses séquences, à son retour à Los Angeles, que Kyle Richards a « découvert que son nez était effectivement cassé ». Une blessure sans plus de gravité que le temps qu’elle aura mis à être prise en charge.

Lindsey Wallace se retrouve face au cauchemar auquel elle avait échappé 40 ans plus tôt…

Très heureuse de pouvoir reprendre son rôle dans la saga, Kyle Richards y trouve l’occasion de donner de la profondeur à un personnage finalement très anecdotique dans le film original. Halloween Kills, de David Gordon Green, aura même le mérite d’offrir à l’actrice le seul véritable rôle d’envergure parmi les quelques survivants de 1978 de retour dans ce métrage. L’ancienne gamine peu farouche du film de Carpenter, sauvée des griffes du croquemitaine par sa baby-sitter Laurie Strode (Jamie Lee Curtis), devient à son tour une combattante courageuse dans Halloween Kills. C’est elle qui portera assistance à des enfants dans le parc, les avertissant du tueur qui menace toute âme qui vive à Haddonfield cette nuit-là. Son face-à-face, inéluctable, avec Michael Myers se soldera positivement pour elle (un grand gage de qualité, comparé au massacre en masse qu’enchaîne le reste du film), après une séquence de jeu du chat et de la souris très efficace en suspense, avant le retour proclamé de l’actrice et de son personnage dans Halloween Ends, en cours de tournage. Quel grand final nous promet Kyle Richards pour l’apothéose de cette nouvelle trilogie ? Réponse dans les salles en octobre prochain.

Kyle Richards, Jamie Lee Curtis et Andi Matichak, prêtes à en découdre avec Michael Myers dans Halloween Ends, actuellement en tournage.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

3 + 11 =

© 2022 ZESHAPEHALLOWEEN

Thème par Anders Norén