Halloween 2018 : à l’origine, comment le film devait se terminer ? (attention spoilers)

Halloween 2018

Même lorsque le tournage est entamé, un scénario peut évoluer, et une fin se transformer complètement. À ce niveau, Halloween 2018 n’est pas en reste, puisque l’épilogue du film a été revu et corrigé pour que la dimension de son final n’entrave pas la possibilité d’une suite.

Dans le final tel qu’on le connaît, Michael Myers est enfermé dans la cave, tandis que Laurie, sa fille et sa petite fille lui échappent en mettant le feu à la maison. Toutefois, à l’origine, les trois femmes affrontent tout d’abord le croquemitaine à l’étage de la maison. Myers est touché de plusieurs balles, mais rien n’arrête sa course. À deux doigts du coup fatal, mais à court de munitions, Laurie tente de s’enfuir par le rez-de-chaussée, tandis que Karen et Allyson restent cachée sous un lit. Commence alors l’affrontement final, d’abord en vue subjective durant laquelle Michael Myers s’approche d’un placard, pensant y trouver Laurie (clin d’oeil au film original). Celle-ci surgit par l’arrière et lui assone un coup de tournevis dans le dos. On entend alors Karen et Allyson s’enfuir par une fenêtre de la maison. Une seconde d’inattention durant laquelle Myers reprend ses esprits et attaque Laurie, qui répond d’un nouveau coup et frappe cette fois dans le cou du tueur. Le combat continue, et se termine par un plan d’un Myers titubant et s’échappant par une fenêtre avant de disparaître dans la nuit. Lorsque Karen et sa fille entrent de nouveau dans la maison avec la police, Laurie est allongée sur le sol, sans vie.

Bien entendu, rien de tout ça dans la version finale du film, qui ne pouvait passer à côté de l’idée de garder Jamie Lee Curtis et son rôle de Laurie Strode dans un futur opus de la saga (on ne tue pas la poule aux oeufs d’or). Mais à ce moment-là, la production s’octroyait la possibilité de faire disparaître le personnage dans une scène phare, pleine d’émotions et de rebondissements.

(sources : bloody-disgusting, ecranlarge.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 5 =