Actualités : Halloween Kills ressuscite l’hôpital de Haddonfield

Le tournage de Halloween Kills a démarré il y a moins de 3 semaines du côté de Wilmington, en Caroline du nord. Le film, annoncé pour une sortie le 16 octobre 2020 aux USA, a ajouté du beau monde à son casting aux côtés de Jamie Lee Curtis. Au-delà du retour des survivants du précédent opus (James Jude Courtney en Michael Myers, Judy Greer et Andi Matichak pour la fille et petite fille de Laurie Strode, Dylan Arnold ex-petit ami d’Allyson, Omar Dorsey qui reprend les rennes dans le rôle du shérif Barker et Jibrail Natambu le petit garçon que Vicky gardait en baby-sitting), l’actrice l’annonce elle-même : « Halloween Kills renouera encore plus avec le film original que le précédent« . Après Nick Castle, qui revêtit le masque de Michael Myers une nouvelle fois, ce sont Kyle Richards (Lindsey Wallace), Charles Cyphers (shérif Brackett) et Nancy Stephens (nurse Marion) qui refont surface, 42 ans après Halloween de John Carpenter. S’ajoutent au casting Anthony Michael Hall dans le rôle de Tommy Doyle, et Robert Longstreet dans celui de Lonnie Elam, le père de Cameron.

Du côté du scénario, le mystère reste entier, mais les lieux de tournage ont déjà révélé des points savoureux pour les fans. La première séquence dont on a pu voir des photos semble montrer un flashback du soir d’Halloween 1978, durant lequel le croquemitaine, habillé de son masque immaculé, se retrouve sur le chemin de Lonnie Elam. Le petit garçon, qui s’en prenait au petit Tommy Doyle, ne semblera donc pas n’avoir eu pour frayeur que la petite blague du Dr Loomis devant la maison de Michael Myers.

Michael Myers n’a pas dévoilé tous les secrets de la nuit du 31 octobre 1978…

D’autres photos ont eu l’effet d’une bombe sur les fans : celles de l’hôpital HMH (Haddonfield Memorial Hospital), vu précédemment dans Halloween II de 1981 et dans celui de 2009. À chaque fois, il accueillait une Laurie Strode blessée, avant que ne la rejoigne un Michael Myers revanchard qui éradiquera l’ensemble du personnel hospitalier. Si nous savons que les films précédents l’opus de l’an dernier ont été effacé, il était à prévoir que le final du film, auquel Halloween Kills est une suite directe (c’est à dire qu’il reprend exactement là où Halloween 2018 se terminait), allait conduire le trio des Strode dans un centre de soins. D’après les photos, l’hôpital de Haddonfield sera le lieu de rencontre avec d’autres personnages. Les médias ont relayé celle du shérif Brackett, qui, malgré son âge, n’aura aucune pitié pour l’assassin de sa fille Annie. Kyle Richards, quant à elle, a posté sur sa page Instagram une photo d’elle devant l’hôpital. Son personnage fait-il partie du nouveau personnel infirmier ?

L’hôpital de Haddonfield va-t-il redevenir un lieu de cauchemar pour Laurie Strode ?
Le shérif Brackett reprend du service. Aura-t-il sa revanche sur Michael Myers ?

Jamie Lee Curtis a pour sa part présenté un cliché d’elle en loge, grimée pour reprendre son rôle, lors de ce qu’elle appelle elle-même « le combat de sa vie ». Dans une récente interview, elle indique que Halloween Kills sera violent… psychologiquement : « Ce que j’aime dans l’approche de David Gordon Green et Danny McBride, c’est la manière qu’ils ont de connecter les points sur 40 ans, et maintenant ils vont vraiment déballer le premier film en ramenant tous ces personnages dont la vie a été affectée par ce qu’il s’est passé en 1978… Et puis le troisième sera une sorte de phénomène culturel de la violence, un examen très puissant de la violence« . Ce troisième film, baptisé Halloween Ends, sortira quant à lui sur les écrans américains en octobre 2021.

Jamie Lee Curtis se photographie pour célébrer le premier jour de tournage
Halloween Kills reprendra là où s’arrêtait le précédent…
Jamie Lee Curtis et l’équipe de tournage aux pieds de l’hôpital de Haddonfield…

(sources : ecranlarge, syfy.com, instagram, facebook)

2 commentaires sur “Actualités : Halloween Kills ressuscite l’hôpital de Haddonfield

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 1 =